Communiqué de presse de la Coalition estrienne opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Malgré la période estivale…

La Coalition estrienne opposée à la tarification et à la privatisation s’impliquera activement dans la campagne électorale provinciale !

Sherbrooke, le mercredi 1er août 2012 – La Coalition estrienne opposée à la tarification et à la privatisation des services publics dénonce vigoureusement la stratégie libérale et le Premier ministre, Jean Charest, de déclencher des élections alors qu’une grande partie de la population est encore en vacances estivales. « Malgré cela, la coalition entend bien mener sa propre campagne d’ici le 4 septembre 2012 afin de sensibiliser la population aux enjeux électoraux et profiter de cette occasion pour interpeller chacun des partis politiques et leurs candidatEs dans l ‘objectif d’obtenir des engagements concrets sur les revendications portées par la coalition », soutient Suzanne Thériault, porte-parole de la Coalition estrienne.

En choisissant la période estivale pour déclencher des élections, Jean Charest mise sur le désintéressement de la population à la politique, et dans la même foulée, sur un plus faible taux de participation au vote le jour du scrutin. De toute évidence, le gouvernement Charest n’a aucun intérêt à ce que les citoyenNEs prennent une part active dans cette campagne électorale, pas plus qu’elles et qu’ils votent massivement le 4 septembre prochain. « Voilà donc où en est notre démocratie ! », s’indigne Suzanne Thériault.

Tout au long de la compagne électorale, la Coalition estrienne opposée à la tarification et à la privatisation sollicitera des rencontres avec les candidatEs des principaux partis en lice à l’élection provinciale afin d’obtenir de leur parti politique qu’il s’engage sur les principales revendications de la coalition visant une meilleure répartition de la richesse et une plus grande justice sociale, entre autre, par l’abolition de la Loi 12 (aussi appelée Loi 78), l’abolition de la contribution santé, l’annulation de la hausse des frais de scolarité et de l’augmentation prévue des tarifs d’hydroélectricité pour 2014.

La Coalition estrienne fera connaître son bilan de campagne et les engagements pris par chacun des partis à l’occasion d’une conférence de presse et d’une action de visibilité qui se tiendra le mercredi 29 août 2012.

-30-

Pour information :

Suzanne Thériault, porte-parole