Accord d’échange commercial global Canada-Union européenne

Avez-vous entendus parler de l’AÉCG? Non? Pas surprenant ! Une fois de plus, les dirigeants des entreprises et des gouvernements fédéral et provinciaux négocient une entente de libre-échange dans le dos de la population. Cette fois, il s’agit de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AÉCG) qui changera complètement le visage du Canada. Le gouvernement Harper veut le signer au plus et dans le plus grand secret, avant que nous ayons le temps d’en débattre.

Cet accord, tel qu’il est actuellement libellé, constituera une menace pour nos services publics, les marchés publics, nos emplois, notre environnement, notre eau,, notre culture, nos télécommunications et nos ressources – même nos droits démocratiques ! Nous devons agir sans tarder pour arrêter le gouvernement Harper, avant qu’il ne soit trop tard !

Pour en savoir plus sur les enjeux de l’AÉCG, SPE vous invite à consulter les documents produits par l’IREC et le RQIC en cliquant sur les liens ci-bas.

Dépliant sur l’AÉCG
Argumentaire AÉCG – mars2011 – RQIC
L’AÉCG et les marchés publics – IREC